Culture & Gastronomie
pre LA ROUTE DES VINS
LE LITTORAL

 

La plaine de la Salanque - Le Littoral


Pourquoi ne pas emprunter le long cordon littoral sableux qui sépare la Méditerranée de la Salanque, secteur marécageux où se sont accumulés pendant des millénaires plusieurs mètres d'épaisseur d'alluvions de l'Agly et de la Têt ?

Il faut partir d'Opoul, frontière nord du vignoble des Côtes du Roussillon Villages ou de Salses à l'incroyable fort de briques roses, exemple unique de l'architecture militaire espagnole du XVe siècle.

Puis direction Saint-Hippolyte (D 11), Claira (D 41) et Torreilles où l'on traverse l'Agly.

Plein sud, le long du littoral vers Canet en Roussillon (D 11) et son étang majestueux puis en direction de Villeneuve de la Raho toujours vers le sud, en passant par Saint-Nazaire et Saleilles.

Il faut alors tourner autour du plan d'eau vers Pollestres (D 39) puis Bages (D 49) d'où l'on atteint Montescot (D 612).

Il est temps de rejoindre la Côte Vermeille par Corneilla-del-Vercol (D 80), Théza, Alénya et Saint-Cyprien (D 22). Après une balade sur la plage, c'est entre l'étroite bande qui sépare la Méditerranée de l'étang de Canet que l'on remonte la Côte Vermeille vers Canet puis Saint-Laurent-de-la-Salanque (D 81), au bord de l'étang de Leucate.



LE LITTORAL zoom
LE LITTORAL
LE LITTORAL
LE LITTORAL





bottom
http://www.vins-du-roussillon.com
Galerie Photos Ecards Espace de téléchargement Demande d'infos carre Envoyer à un ami carre Ajouter aux favoris
*L'abus d'acool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon
19, avenue de Grande Bretagne - BP 649 - 66006 Perpignan cedex FRANCE
Tél. : 33 (0)4 68 51 21 22 / Fax. : 33 (0)4 68 34 88 88